LE COCON DES PARENTS IMPARFAITS ET HEUREUX

Un accompagnement pas-à-pas et personnalisé
pour prendre soin de ton enfant intérieur
et de te libérer de tous tes blocages
afin de devenir la meilleure version de toi-même
et de t'épanouir dans ta vie de femme et de maman

Choisir une parentalité plus positive
ne doit pas être une souffrance pour toi

Tu as surement, toi aussi, cette désagréable impression que, lorsque tu as choisi d’adopter une parentalité plus positive, tu n’as plus le droit de t’énerver, de crier. Tu dois être toujours lisse, toujours disponible, jamais un mot plus haut que l’autre. Bref, le sentiment de devoir être irréprochable, de viser la perfection. 

Mais, soyons honnête, c’est tout à fait impossible d’être parfait ! Et heureusement d’ailleurs ! 

As-tu parfois l’impression de devoir te contenir pour être bienveillant avec tes enfants ? De devoir te contenir pour garder ton calme ? Si c’est le cas et que tu souffres de cette situation, c’est qu’il y a un problème dans l’équation. Tu ne dois pas accepter de souffrir, ni te satisfaire de la situation, ni t’en accommoder, ni te faire une raison. 

Ce n’est pas une fatalité et il y a des solutions.

Ton plus grand ennemi : la culpabilité

La culpabilité de ne pas ressembler au bon parent bienveillant qu’il semble falloir être pour adopter la parentalité positive.

La culpabilité que te renvoie les nouvelles découvertes (neurosciences, …) de tout ce qu’il ne faut absolument par faire pour le « bon développement » de l’enfant et qui finalement ne te dit pas comment faire en pratique

La culpabilité de voir chaque jour le fossé se creuser un peu plus entre la réalité de ton quotidien et l’idéal que tu te fais de ce à quoi devrait ressembler leur quotidien.

La culpabilité de ne pas parvenir à être bienveillant et positif tout le temps à 100% comme tu aimerais. 

Une culpabilité qui t’empêche d’avancer.

Tu aimerais tant pouvoir faire mieux, réagir différemment dans ces situations qui te posent problème. 

On a le pouvoir de changer notre quotidien

Je vais te dire quelque chose de primordial et qui peut tout changer. Ta situation n’est pas une fatalité, ni désespérée ! 

Nous avons le pouvoir de changer notre quotidien.

Comment ? En modifiant notre comportement, en travaillant sur nous-même, en comprenant nos blocages et surtout en prenant soin de notre enfant intérieur.

Alors le changement doit inévitablement venir de nous. C’est donc le moment de te prendre en main pour t’épanouir d’abord en tant que femme, et ensuite en tant que maman. 

La réalité de ton quotidien

Malgré que tu partages évidemment toutes les valeurs de la parentalité positive (écoute, respect, bienveillance …), tu as cette sensation de devoir lutter pour être bienveillante, de devoir te contenir en permanence. 

Alors aujourd’hui, ton quotidien ressemble à ça :

Si tu as répondu oui à au moins une de ces affirmations, continue de lire la suite !

Alors le Cocon est donc fait pour toi

Grâce à cet accompagnement, tu vas prendre soin de toi, pour pouvoir prendre encore plus soin de tes enfants. En rejoignant cette communauté de parents qui partagent les mêmes valeurs, tu vas te libérer de tous tes blocages, dépasser toutes tes difficultés aux côtés de personnes inspirantes.  

Le mot d’ordre de ce groupe est de DÉ-CUL-PA-BI-LI-SER !

Chaque petite action te mènera à de grands résultats. Je vais donc t’accompagner pas à pas vers la femme que tu veux être et la mère que tu souhaites devenir : épanouie, rayonnante, sure d’elle et parfaitement imparfaite !

Quelque soit le blocage que tu rencontres aujourd’hui, nous le dépasserons ensemble :

La méthode

Grâce à ma méthode, tu n’auras plus jamais besoin d’aller chercher des solutions, des astuces sur les blogs, dans les livres … Parce que tu auras tous les outils pour te connecter à toi même, à tes intuitions, à ton enfant afin de trouver VOTRE solution qui vous convient à cet instant précis. Tu vas donc pouvoir construire TA propre parentalité. 

Les enfants grandissent, nous évoluons et nous grandissons en même temps qu’eux. Leurs besoins et les nôtres changent en permanence. Il te faut donc une méthode et des outils pour pouvoir réajuster quand il faut, afin d’être toujours en équilibre.

 

Et c'est combien ?

Le Cocon des Parents
Imparfaits et Heureux

Un accompagnement pas-à-pas et personnalisé pour prendre soin de ton enfant intérieur et de te libérer de tous tes blocages afin de devenir la meilleure version de toi-même
et de t'épanouir dans ta vie de femme et de maman
139 (abonnement mensuel)
  • Accès à ton ESPACE MEMBRE personnalisé pour voir et revoir tous les ateliers d'expert en replay et pleins d'autres surprises !
  • COACHING DE GROUPE : 1 fois par semaine dans lesquels on analyse tes situations problématiques afin de t'apporter un éclairage sur les solutions que tu pourrais envisager
  • Accès à la COMMUNAUTÉ : Groupe Facebook privé avec du contenu quotidien
  • Des OUTILS simples pour obtenir des RÉSULTATS rapides et concrets
  • Des ATELIERS thématiques avec des EXPERTS dans leur domaine 2 fois par mois : bien communiquer dans le couple, gérer son stress, commencer la méditation avec ses enfants, cycle féminin, organisation et optimisation des tâches quotidiennes, alimentation saine, sommeil, devoirs funs et zens et bien vivre l'école ....
  • Un SOUTIEN QUOTIDIEN pour être entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Grâce à la richesse de cette belle et grande famille, nous allons chacun nous tirer vers le haut.
  • Tout le contenu à ta disposition évolue et s'enrichit en permanence afin de garantir un épanouissement grandissant de jour en jour !

Ce qu'en pensent les parents

Grâce aux échanges avec d’autres mamans, je me sens aujourd’hui moins seule face à mes difficultés.
Claire sait de quoi elle parle, non seulement grâce à sa formation mais aussi parce qu’elle le met en oeuvre avec sa propre famille, et cela s’en ressent dans l’échange. Pour autant, elle ne se pose pas en donneuse de leçon. Bien au contraire, elle m’a amenée à me questionner moi-même, m’a accompagnée dans la recherche de solutions spécifiques à ma situation et m’a aidée à trouver en moi les ressources pour résoudre les difficultés.

Charlotte, maman de 3 enfants

Au début de l'atelier, j’avais beaucoup de mal à gérer les émotions de ma fille et je n’arrivais pas à retenir ma colère… ça finissait souvent dans les cris.
Avec l'atelier, on a réapprit à s’écouter (et non entendre).
J’ai appris à gérer mon stress et mon énervement face à des situations grâce à pleins d’astuces sympas et des exercices constructifs.
Maintenant il n’y a plus de cris, peu de colère à la maison, plus d’incompréhension.
Que du bonheur que j’apprécie …

Anaëlle, mama, de Léana (4ans)

Des questions ?

Pour rejoindre le groupe, il te faut candidater en cliquant sur un des boutons présents sur cette page. Tu réponds au questionnaire le plus spontanément possible. Ne cherche pas à me dire ce que je veux entendre ! Réponds ce que tu penses vraiment. 

Ensuite, j’étudie ta candidature afin de vérifier que ton profil et tes motivations correspondent à l’esprit du Cocon, et aussi je vérifie que je peux vraiment t’aider grâce à cet accompagnement. 

Si ta candidature est retenue (tu le sauras sous 48h max), je t’envoie un mail ou un sms pour qu’on fixe ensemble un RDV téléphonique afin que je réponde à tes dernières questions. 

Si tout est ok, je t’envoie le bon de commande, tu choisis ton moyen de paiement et pour combien de temps tu t’engages. Dès que c’est fait, tu accèdes à ton espace membre et au groupe Facebook secret !

Il faut un début à tout ! L’avantage, c’est que tu accèdes à tout le contenu de là où tu veux (ordinateur, téléphone, tablette), quand tu veux (accessible H24 et 7j/7 à vie). Pas besoin de te déplacer.

Tu avances à ton rythme, sans pression.

L’espace membre est très intuitif et puis si tu as la moindre question, je suis là pour y répondre et pour t’aider.

Les coachings ont lieu tous les mardis soirs à 21h30. Ils sont en visio et en direct évidemment. Tous les membres peuvent donc parler et se voir. C’est un réel échange. Je ne suis pas la seule à parler et à débiter des généralités : j’étudie au cas par cas chaque situation dans son unicité. 

En ce qui concerne les ateliers d’expert, ils ont lieu un jeudi sur deux, principalement le soir à 21h. Mais il peut arriver que, selon les disponibilités de l’expert, l’horaire varie.  De la même manière que les coachings, les ateliers se déroulent en visio et en direct. 

Les mots d’ordre : les ÉCHANGES et le PARTAGE !

Tu ne peux pas échouer tant que tu n’abandonnes pas. Je serai là à tes côtés chaque semaine dans les coachings de groupe et tous les jours dans le groupe Facebook pour t’accompagner, te guider, te soutenir et t’encourager.

Tu n’es plus seule maintenant. Ensemble on est plus forts.

Pour qu’il y ait du changement durable, il faut de la régularité et de l’assiduité. 

C’est comme dans le sport ! Au début, tu te forces un peu à t’imposer un rythme et puis tu te rends compte au fur-et-à-mesure de tous les bénéfices que ça t’apporte et ça devient non seulement une habitude, mais presque une drogue ! 

Tu viendras donc chercher ces moments d’échange, de partage comme une bouffée d’oxygène positive, une parenthèse indispensable pour garder la motivation et la dynamique de départ !

Concrètement en terme de temps, il te faut compter 1h à 1h30 par semaine pour les coachings et quelques minutes par jour pour participer aux échanges sur le groupe Facebook.  Finalement, ce n’est pas grand chose, je suis certaine que tu trouveras les temps de caler ça dans ton agenda !!

Le prix est un abonnement mensuel sans engagement. Tu peux donc résilier ton abonnement dès que tu n’en ressens plus le besoin.

Toutefois, si tu choisis de t’engager sur 6 mois je t’offre 1 mois d’abonnement, et si tu t’engages sur 12 mois, je t’en offre deux. 

libero ipsum fringilla mattis facilisis commodo venenatis pulvinar id eget

Tu pars déjà ?

Si tu veux des réponses à chacune de tes questions pour retrouver l’harmonie dans ta famille, mais aussi faire partie de la communauté de tous ces parents qui partagent les mêmes valeurs de parentalité positive, rejoins-moi sur le Groupe FB Privé > Retrouve l’Harmonie dans ta Famille.