LE CERCLE DES PARENTS IMPARFAITS ET HEUREUX

Un accompagnement pas-à-pas et personnalisé pour te booster en énergie positive au quotidien
et pour te libérer de tous tes blocages
afin de t'épanouir dans ta vie de femme et de maman
Choisir une parentalité plus positive
ne doit pas être une souffrance pour toi
Tu as surement, toi aussi, cette désagréable impression que, lorsque tu as choisi d’adopter une parentalité plus positive, tu n’as plus le droit de t’énerver, de crier. Tu dois être toujours lisse, toujours disponible, jamais un mot plus haut que l’autre. Bref, le sentiment de devoir être irréprochable, de viser la perfection.
Mais, soyons honnête, c’est tout à fait impossible d’être parfait ! Et heureusement d’ailleurs !
As-tu parfois l’impression de devoir te contenir pour être bienveillant avec tes enfants ? De devoir te contenir pour garder ton calme ? Si c’est le cas et que tu souffres de cette situation, c’est qu’il y a un problème dans l’équation. Tu ne dois pas accepter de souffrir, ni te satisfaire de la situation, ni t’en accommoder, ni te faire une raison.
Ce n’est pas une fatalité et il y a des solutions.
Ton plus grand ennemi : la culpabilité
La culpabilité de ne pas ressembler au bon parent bienveillant qu’il semble falloir être pour adopter la parentalité positive.
La culpabilité que te renvoie les nouvelles découvertes (neurosciences, …) de tout ce qu’il ne faut absolument par faire pour le « bon développement » de l’enfant et qui finalement ne te dit pas comment faire en pratique
La culpabilité de voir chaque jour le fossé se creuser un peu plus entre la réalité de ton quotidien et l’idéal que tu te fais de ce à quoi devrait ressembler leur quotidien.
La culpabilité de ne pas parvenir à être bienveillant et positif tout le temps à 100% comme tu aimerais.
Une culpabilité qui t’empêche d’avancer.
Tu aimerais tant pouvoir faire mieux, réagir différemment dans ces situations qui te posent problème.
On a le pouvoir de changer notre quotidien
Je vais te dire quelque chose de primordial et qui peut tout changer. Ta situation n’est pas une fatalité, ni désespérée !
Nous avons le pouvoir de changer notre quotidien.
Comment ? En modifiant notre comportement, en travaillant sur nous-même, en comprenant nos blocages et surtout en prenant soin de notre enfant intérieur.
Alors le changement doit inévitablement venir de nous. C’est donc le moment de te prendre en main pour t’épanouir d’abord en tant que femme, et ensuite en tant que maman.
La réalité de ton quotidien
Malgré que tu partages évidemment toutes les valeurs de la parentalité positive (écoute, respect, bienveillance …), tu as cette sensation de devoir lutter pour être bienveillante, de devoir te contenir en permanence.
Alors aujourd’hui, ton quotidien ressemble à ça :
- Tu as du mal à accompagner les émotions de tes enfants, parce que tu as toi aussi du mal à gérer tes propres émotions
- Tu ne comprends pas toujours les réactions excessives de tes enfants, tu ne sais pas comment réagir et tu te sens démuni
- Tu as trop souvent cette sensation de devoir te contenir pour être bienveillant avec tes enfants, et tu finis souvent par exploser, hurler ... Tu culpabilises énormément de t'emporter ainsi.
- Tu te sens dans une impasse et tu ne sais plus par où commencer pour t'apaiser et apaiser les conflits
Si tu as répondu oui à au moins une de ces affirmations, continue de lire la suite !
Alors le Cercle est donc fait pour toi
Grâce à cet accompagnement, tu vas prendre soin de toi, pour pouvoir prendre encore plus soin de tes enfants. En rejoignant cette communauté de parents qui partagent les mêmes valeurs, tu vas te libérer de tous tes blocages, dépasser toutes tes difficultés aux côtés de personnes inspirantes.
Le mot d’ordre de ce groupe est de DÉ-CUL-PA-BI-LI-SER !
Chaque petite action te mènera à de grands résultats. Je vais donc t’accompagner pas à pas vers la femme que tu veux être et la mère que tu souhaites devenir : épanouie, rayonnante, sure d’elle et parfaitement imparfaite !
Quelque soit le blocage que tu rencontres aujourd’hui, nous le dépasserons ensemble :
- Manque de confiance en toi
- Difficulté à poser un cadre ferme mais souple
- Difficulté dans la gestion de tes émotions et donc de celle de tes enfants
- Difficulté à prendre soin de toi, à prendre du temps pour toi
- ...
La méthode
Grâce à ma méthode, tu n’auras plus jamais besoin d’aller chercher des solutions, des astuces sur les blogs, dans les livres … Parce que tu auras tous les outils pour te connecter à toi même, à tes intuitions, à ton enfant afin de trouver VOTRE solution qui vous convient à cet instant précis. Tu vas donc pouvoir construire TA propre parentalité.
Les enfants grandissent, nous évoluons et nous grandissons en même temps qu’eux. Leurs besoins et les nôtres changent en permanence. Il te faut donc une méthode et des outils pour pouvoir réajuster quand il faut, afin d’être toujours en équilibre.
Chaque semaine ensemble, main dans la main
Le CERCLE DES PARENTS IMPARFAITS ET HEUREUX est donc un programme d’accompagnement en ligne qui permet aux parents aspirant à une parentalité plus positive et plus respectueuse de devenir le parent qu’ils veulent être (sans pression, ni culpabilité, ni perfection) mais aussi de construire leur propre équilibre familial entre les besoins des parents et ceux des enfants.
Les grandes étapes de ta transformation
Les fondations : S'approprier la parentalité positive
Cette première étape te permettra de poser des bases solides sur lesquelles l’équilibre familial va reposer, mais aussi d'avoir une clarté sur le chemin que tu veux parcourir. Il s'agit aussi de poser les bonnes intentions par rapport à tes attentes envers ton enfant. Tu auras aussi l'occasion de te délester de toute la pression sociétale , familiale et médicale.
Introspection : Comprendre nos réactions excessives
Cette deuxième étape te permettra d'arrêter de crier durablement, en comprenant le mécanisme de ton énervement. Tu pourras donc reprogrammer des réactions plus positives et plus respectueuses. Fini de faire la cocotte-minute, de se contenir et de finir par exploser quand le trop plein déborde !
Faire un travail sur nous-même est un exercice fondamental. Rassure-toi, je ne vais pas te faire faire une psychanalyse !! Il s'agit simplement de faire des constats sur ton histoire afin de repérer ce que tu reproduis de l'éducation que tes parents t'ont donné afin de faire tes propres choix en conscience par rapport à ce que tu souhaites transmettre à tes enfants.
Gestion des crises : Comprendre les réactions de nos enfants
Grâce à cette troisième étape, tu auras tous les outils pour accompagner leurs émotions le plus respectueusement possible et tu auras à ta disposition un couteau-suisse toujours accessible afin de pouvoir gérer toutes les situations.
T'approprier tous les outils que je te partage dans cet atelier te permettra de trouver toujours une solution qui convient à toi et à ton enfant, quelle que soit la difficulté que tu rencontres, sans pour autant avoir besoin de tester des dizaines d'astuces ! Le rêve non ?
Coopération : Mieux communiquer au sein de ta famille
Avant-dernière étape qui te permettra d'ancrer durablement un mode de communication non-violent, mais aussi d'avoir tous les outils pour solliciter la coopération plus facilement chez tes enfants.
Tu as surement déjà formulé tes besoins sous forme de reproche à ton conjoint par exemple et rien n'a changé. A part créer des tensions, les reproches ne te permettent de trouver aucune solution. C'est pourquoi ce mode de communication non-violent te permettra d'exprimer tes besoins en toute circonstance (avec ton partenaire, tes enfants, tes propres parents, au travail, ...) de manière respectueuse sans faire de reproche à l'autre.
Exprimer son besoin de manière à ce qu'il soit entendu et pris en compte pour être satisfait, voilà l'objectif !
Bien-être : Prendre soin de toi
Dernière étape ! Il est vital de comprendre que pour bien s’occuper des autres, il faut d’abord apprendre à prendre soin de soi. Sans cela, tu auras toujours l'impression de passer après tout le monde, de ne pas être entendu, pas respecté dans tes besoins (fatigue, stress ...).
Nous allons également voir ensemble commencer optimiser ton organisation afin de libérer ta charge mentale. Avec cela, tu auras toutes les clés pour être plus zen et détendu au quotidien et pour instaurer de nouvelles habitudes au sein de ta famille.
Et c'est combien ?

Ce qu'en pensent les parents
Des questions ?
Pour rejoindre le cercle, il te faut d’abord réserver ton bilan personnalisé avec moi en cliquant sur un des boutons présents sur cette page. Tu réponds au questionnaire le plus spontanément possible. Nous ferons ensemble le point sur ta situation et nous verrons si et comment je peux t’aider.
Je limite le nombre de places chaque mois pour conserver la proximité avec les parents que j’accompagne et pour leur offrir un maximum de disponibilité.
Il faut un début à tout ! L’avantage, c’est que tu accèdes à tout le contenu de là où tu veux (ordinateur, téléphone, tablette), quand tu veux (accessible H24 et 7j/7 à vie). Pas besoin de te déplacer.
Tu avances à ton rythme, sans pression.
L’espace membre est très intuitif et puis si tu as la moindre question, je suis là pour y répondre et pour t’aider.
Les coachings de groupe, masterclass et ateliers de réflexion ont lieu tous les mardis soirs à 21h30. Ils sont en visio et en direct évidemment. Tous les membres peuvent donc parler et se voir, s’ils le veulent. C’est un réel échange.
En ce qui concerne les ateliers d’expert, ils sont programmés à l’avance pour que tu puisses t’organiser pour y participer. Mais il peut arriver que, selon les disponibilités de l’expert, l’horaire varie. De la même manière que les coachings, les ateliers se déroulent en visio et en direct.
Les mots d’ordre : les ÉCHANGES et le PARTAGE !
Tu ne peux pas échouer tant que tu n’abandonnes pas. Je serai là à tes côtés chaque semaine dans les coachings de groupe, les masterclass, les ateliers de réflexion, et tous les jours dans le groupe Facebook pour t’accompagner, te guider, te soutenir et t’encourager.
Tu n’es plus seule maintenant. Ensemble on est plus forts.
Pour qu’il y ait du changement durable, il faut de la régularité et de l’assiduité.
C’est comme dans le sport ! Au début, tu te forces un peu à t’imposer un rythme et puis tu te rends compte au fur-et-à-mesure de tous les bénéfices que ça t’apporte et ça devient non seulement une habitude, mais presque une drogue !
Tu viendras donc chercher ces moments d’échange, de partage comme une bouffée d’oxygène positive, une parenthèse indispensable pour garder la motivation et la dynamique de départ !
Concrètement en terme de temps, il te faut compter 1h à 1h30 par semaine pour les coachings et quelques minutes par jour pour participer aux échanges sur le groupe Facebook. Finalement, ce n’est pas grand chose, je suis certaine que tu trouveras les temps de caler ça dans ton agenda !!
L’abonnement est mensuel. Donc tu peux résilier à tout moment. C’est comme un paiement en plusieurs fois.