La Parentalité Positive

Lutter contre son naturel pour être bienveillant ?

Bienvenue sur L'Équation Familiale

Si tu partages les valeurs de la parentalité positive, et que tu rencontres des difficultés avec tes enfants ? Que tu aimerais retrouver l’harmonie et la sérénité dans ta famille. Je te propose que nous fassions ensemble le bilan personnalisé de ta situation pour trouver des solutions. Alors réserve ton RDV avec moi. 

Qu’est ce que la parentalité positive ?

A-t-on réellement besoin de se contenir pour être bienveillant et pour ne pas crier ?

Parce que répéter mille fois la même peut être usant !

En fait, je voudrais te rassurer !

Être bienveillant n’est pas une torture psychologique où l’on doit lutter contre nos propres démons.

Être bienveillant c’est agir différemment car nous avons compris les réels besoins de nos enfants.

Mais pour être bienveillant avec ses enfants, il faut d’abord l’être avec soi-même. Notre quotidien ne doit donc pas ressembler à une lutte contre notre « naturel ».

Il n’y a pas une seule façon d’être bienveillant et d’être parent dans la parentalité positive, il y en a autant que de parents et d’enfants.

Alors oublions toutes les astuces que nous essayons d’appliquer parce qu’elles sont des astuces positives, essayons de comprendre les messages qu’essayent de nous envoyer nos enfants, et agissons en fonction de ce que nous en comprenons.

La parentalité positive, c’est trouver des solutions pour répondre aux besoins de nos enfants, mais aussi des nôtres.

Alors ne nous oublions pas dans l’équation !

Pour te faire accompagner et être soutenu dans cette épreuve difficile, retrouve ici tous les formations et accompagnements : https://lequation-familiale.com/ateliers-accompagnement/

Prendre du temps pour soi est un acte altruiste car ta transformation sera mise au service de ta famille et de votre bien être à tous  ❤️

Tu devrais aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.