LE CERCLE DES PARENTS
IMPARFAITS ET HEUREUX

Libère-toi des injonctions de la parentalité positive
pour construire ton propre équilibre familial
entre tes besoins et ceux de tes enfants

Sur cette page, tu ne trouveras pas : 

  • des astuces toutes prêtes
  • des conseils culpabilisants
  • un guide du "bon parent bienveillant parfait"

JUSTE POUR TOI

Alors si tu es déjà bien au courant des principes de la parentalité positive, que tu y adhères à 100%, que tu en comprends évidemment tous les bienfaits, mais que tu ne parviens tout de même pas à l’appliquer comme tu l’aimerais au quotidien, pour une quelconque raison, malgré toute la bonne volonté que tu y mets. 

Lis bien la suite, ça va te plaire ! J’ai la solution qu’il te faut. 


Avant de commencer, laisse moi te parler un peu de moi et de mon histoire

Fraîchement maman et aussitôt critiquée

Nous sommes en 2015. 

Je viens d’obtenir mon Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants, il y a tout juste quelques mois. 

Je suis enceinte. 

A ce moment là, j’ai encore beaucoup de principe et de préjugés sur ce que font les autres parents. Je me dis souvent « Quand je serai maman, je ne ferai pas ceci, je ne ferai pas comme cela, je ferai de telle et telle façon ».

Mon fils et moi, quelques années après.

Je donne naissance à notre premier garçon en mai. Dès les premières semaines, mes certitudes sont mises à rude épreuve. Changement de statut, bouleversement de nos habitudes, de notre équilibre. Chacun d’entre nous cherche ses marques afin de trouver sa nouvelle place.

A ce moment là, nous organisons un petit repas de famille pour fêter la naissance de notre petit garçon. Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. Je suis en bout de table. Ma grande-tante, ma grand-mère et ma belle-mère me font face à l’autre bout de la table. Mon fils commence à pleurer. Je vais aussitôt le chercher, l’installe dans notre écharpe de portage pour l’apaiser. Me voilà aussitôt critiquée et assaillie de ‘conseils’ que je n’avais absolument pas demandés.

« Si tu continues à le porter tout le temps, il restera collé à toi en permanence ». « Laisse le pleurer, il va devenir un enfant capricieux ». Je sais consciemment et pertinemment que tout cela est faux, que ces conseils appartiennent à leur génération. Mais dans mon état de fatigue, de tâtonnement, je ne peux m’empêcher de douter et de me questionner pour savoir si je fais les bons choix pour mon enfant ou non.

Contrainte à changer nos habitudes

Désaccord dans le couple

Pour des raisons professionnelles, j’ai été contrainte à changer nos habitudes et notre rythme qui fonctionnait si bien. Je dois faire en sorte que mon fils s’endorme seul. C’est le choc. Je ressens tout de suite une certaine pression. Le stress de ne pas parvenir à le faire dormir seul. C’est à partir de là que les problèmes ont commencé. Mon fils a seulement quelques mois à cette période.

Je culpabilise énormément de ne pas parvenir à ce qu’il s’endorme seul, de ne pas réussir à le comprendre comme j’aimerais. Je ressens une grande frustration de connaître toute la théorie mais de ne pas réussir à la mettre en pratique dans mon quotidien. Notre quotidien est donc remplis de tensions dans notre couple, nous ne trouvons aucune solution car nous sommes en désaccord sur le comment faire pour résoudre notre problème, nous doutons énormément de nous et d’un avenir plus agréable.

Marre d'essayer de correspondre à quelqu'un que je ne suis pas

Et puis un jour, j’en ai eu vraiment marre de toute cette pression qui pesait sur moi, et par conséquent sur ma famille. Marre d’essayer de me conformer à ce que l’on attend de moi, de cette mère parfaite et idéale. Marre d’écouter des conseils d’un autre temps voués à l’échec.

Alors j’ai dit STOP !

C’est à ce moment là que j’entend parler de parentalité positive et bienveillante. La révélation ! Les mots posés sur cette « nouvelle » parentalité me parlent énormément et correspondent aux valeurs que je veux transmettre à mes enfants. 

J'ai tout testé et tout essayé !

La théorie, je la connais par cœur. J’ai lu plusieurs articles, des bouquins pour apprendre de nouvelles astuces pour faire en sorte que mon enfant s’endorme seul. Mais la situation reste toujours la même. Mon fils ne parvient plus du tout à s’endormir ni seul, ni accompagné, ni dans sa chambre, ni dans la notre … Je l’ai, malgré moi, rendu complètement insécure à force de tester tout et n’importe quoi.

Alors voilà la longue liste non exhaustive de tout ce que nous avons essayé : homéopathie, ostéopathie, kinésiologie, les huiles essentielles, le lit à barreaux, le matelas au sol, des dizaines de veilleuses différentes, crier, punir, faire du chantage, offrir des récompenses …

Tu l’auras compris toutes ces solutions n’étaient qu’éphémères. Lorsque ça fonctionnait, ça ne durait pas plus de quelques jours. Ou alors ça ne marchait pas du tout. J’ai donc appliqué pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, des dizaines d’astuces reconnues par la parentalité positive mais sans forcément comprendre pourquoi mon enfant réagissait ainsi. Mais, j’avais toujours le même problème. Alors les astuces positives ne fonctionnaient pas non plus.

Je me suis donc sentie encore plus coupable. Je n’arrivais plus à comprendre mon fils. Et vu que je n’arrivais pas à appliquer ces astuces de parentalité positive, alors j’étais forcément une maman malveillante.

J'ai compris le vrai problème

Jusqu’au jour où j’ai compris le vrai problème. Toutes ces astuces ne sont autres que des pansements qui viennent recouvrir des plaies non soignées. J’ai alors arrêté de gaspiller mon temps à chercher des solutions toutes faites.

J’ai donc décidé de mettre de côté toutes les injonctions de la parentalité positive qui « m’ordonnait » ce que je devais faire et ne pas faire pas être un « bon parent bienveillant ». J’ai aussi mis de côté toute la pression sociétale, familiale, parfois médicale aussi, afin de me concentrer sur l’essentiel. J’ai mis de côté toute la théorie, je me suis libérée de toutes les injonctions qui m’étais imposées. Je me suis donc focalisée sur les besoins de mon enfant et j’ai essayé de comprendre le POURQUOI de chaque situation difficile que nous rencontrions. J’ai répondu à ses besoins sans crainte de trop faire, ou pas assez. Je me suis plus écoutée dans mes ressentis et mes intuitions. J’ai donc construit pas à pas notre propre équilibre respectueux des besoins de mon enfant et des miens également. 

Les astuces servent de pansements sur des plaies non soignées.

Finalement, les solutions à tous mes problèmes étaient juste là, sous mes yeux. Je ne les cherchais simplement pas au bon endroit. C’est ainsi que j’ai développé ma méthode de la Bascule qui m’a permis de retrouver l’équilibre entre mes besoins, ceux de mon mari et ceux de notre fils, mais aussi à retrouver la sérénité au sein de notre famille. Nous avons développé une relation équitable entre chacun de nous et aussi une bien meilleure communication ! La vie est tellement plus facile ainsi.

Trouver ton propre équilibre

J’ai vraiment à cœur de t’aider à trouver ton propre équilibre parce que je suis tellement peinée quand je vois d’autres parents dans la même situation que moi il y a quelques années. Complètement dépassés, perdus entre laxisme et autoritarisme, dans l’incompréhension la plus totale du comportement de leurs enfants, dans l’impuissance de savoir comment réagir et noyés dans les injonctions de la parentalité positive et des VEO, de tout ce qu’il ne faut surtout pas faire.

J’accompagne donc les parents aspirant à une parentalité plus positive à (re)trouver confiance en eux, en leurs enfants et en l’avenir afin qu’ils puissent trouver leur propre équilibre familial et être heureux et sereins en famille.

Cela fait donc plus de 5 ans que j’accompagne des familles avec différentes situations problématiques. J’ai donc développé une méthodologie qui m’est propre afin de guider ces familles dans le respect et la bienveillance. Les valeurs qui me sont chères sont : l’écoute, l’observation, la parentalité positive évidemment, la communication bienveillante et non-violente, l’empathie, l’équité entre adulte et enfant, et enfin le respect.

La réussite de mes accompagnements est basée sur une relation de confiance et de non-jugement.

Le Syndrome du Doute

Avant de te présenter plus en détail ma méthode, j’aimerais aborder avec toi deux points essentiels :

  • Sais-tu pourquoi certains parents ne rencontrent pas ou peu de difficultés avec leurs enfants ?
  • Et à l'inverse, sais-tu pourquoi les autres parents se retrouvent encore plus en difficulté pour adopter la parentalité positive dans leur quotidien ?
Les réseaux sociaux véhiculent l'image du parent parfait.

La réponse est finalement assez simple. De nos jours, nous sommes tous submergés et influencés par des dizaines et des dizaines d’informations parfois complètement contradictoires et opposées. Entre les conseils non sollicités que l’on peut recevoir de notre entourage et de parfaits inconnus, mais aussi avec tous ces nouveaux acteurs de la parentalité positive qui viennent inonder nos réseaux sociaux. Les parents se retrouvent donc littéralement perdus et ne parviennent pas à agir comme ils aimeraient.

La conséquence de tout ça ? Ils essayent de ressembler à cet idéal de parentalité qui est véhiculé par les réseaux sociaux. Mais cet idéal n’existe pas.

C’est donc ce que j’appelle le Syndrome du Doute. Ils ont l’impression que les autres parents sont parfaits et que tout leur réussit. Quant à eux, ils pensent faire tout de travers, leurs enfants passent leur temps à se disputer, et eux passent leur temps à crier… Ils se sentent nuls et incompétents. Cette comparaison ne les aide évidemment pas à positiver sur leur propre quotidien.

Les idiots sont surs d'eux et les personnes censées pleines de doute.

Bertrand Russell

Voilà donc la différence entre ceux qui réussissent et les autres parents : LE DOUTE. Du moins, le doute qui conduit à l’inaction, à la procrastination ou à l’action sans conviction.

Rassure-toi ce piège là, la majorité des parents tombent dedans. Ce syndrome du Doute ne ressemble absolument pas à ma façon d’accompagner les parents. Au contraire, grâce à la méthode de la Bascule, on éloigne complètement ce syndrome afin de se recentrer sur l’essentiel et ne prendre en compte que ce qui importe vraiment pour toi et ta famille.

Plus simple que tu ne peux l'imaginer

Si tu penses qu’il va falloir que tu regardes encore des dizaines, voire des centaines de vidéos, lire de nouveau des tas de livres sur la parentalité positive, c’est complètement faux. Tu as surement la sensation que tu n’es pas assez documenté, qu’il te faut en savoir encore et toujours plus. 

Encore une fois, ce n’est pas de ta faute. Les acteurs de la parentalité positive (pro ou non d’ailleurs) cherchent à se positionner en tant qu’expert et à te faire croire que tu as tout à apprendre d’eux. 

Mais en vérité, tu as déjà toutes les réponses en toi, il te suffit simplement de savoir où les chercher. Car finalement toutes ces grandes théories ne t’aident pas à trouver des réponses, au contraire, elles t’éloignent encore plus de tes intuitions profondes.

Si tu penses aussi que tu vas devoir lutter contre ton propre naturel pour être et rester bienveillant avec tes enfants. C’est faux également. En réalité, la parentalité positive ne doit pas rimer avec souffrance pour toi, sinon c’est qu’il y a un problème dans l’équilibre. Tu fais partie de l’équation, tes besoins également, au même titre que tes enfants et leurs besoins. Ne l’oublie pas !

Tu dois rester toi-même, avec tes qualités, tes défauts, tes humeurs, ta fatigue, ton sourire … Tu dois être le parent qui te semble juste, loin de la perfection que tu t’imagines. 

La Méthode de la Bascule, c'est quoi ?

Comme tu l’as remarqué, je ne t’ai fait aucune grande théorie sur la parentalité positive et sur la manière dont il est ‘bon’ d’agir pour le développement de nos enfants. Ce n’est pas du tout ma façon de travailler !

Pour retrouver l’équilibre entre les besoins de chacun des membres de ma famille et pour retrouver la sérénité, j’ai utilisé la Méthode de la Bascule. Tu te souviens ? Mais en quoi elle consiste exactement, tu vas me dire ! Je t’explique ça de suite !

Le principe est simple. Nous portons tous des sacs à dos, plus ou moins lourds, plus ou moins encombrants. A l’intérieur de ces sacs se trouvent des cailloux. La première étape fondamentale est de faire le tri entre tous les cailloux, de mettre de côté ceux qui nous sont inutiles pour notre équilibre futur et de conserver ceux qui seront indispensables

Dans nos sacs à dos, pleins de cailloux à trier !

Lesquels on met de côté ? On laisse entre autre la pression sociétale et médicale, la pression familiale, le regard des autres, la culpabilité, les réseaux sociaux, le Syndrome du Doute, la comparaison avec les autres parents …

Ensuite, pour faire une bascule, il nous faut un pivot, un support. Le socle de notre équilibre correspondra à la définition réelle de la parentalité positive. Cette définition nous servira de base et de fondation afin que la bascule ne s’effondre pas.

Enfin, les cailloux que l’on conserve pour trouver notre juste équilibre sont : l’introspection (un travail sur nous même pour nous permettre de renouer avec nos intuitions profondes), la gestion des ‘crises’ de nos enfants (pour pouvoir accompagner leurs émotions le plus sereinement et respectueusement possible), la communication et enfin notre bien-être (parce que pour prendre soin des autres, il faut d’abord prendre soin de soi).

Tout n'est qu'équilibre

Grâce à cette méthode, tu n’auras plus jamais besoin d’aller chercher des solutions, des astuces sur les blogs, dans les livres … Parce que tu auras tous les outils pour te connecter à toi même, à ton enfant afin de trouver VOTRE solution qui vous convient à cet instant précis. Tu vas donc pouvoir construire TA propre parentalité. 

Les enfants grandissent, nous évoluons et nous grandissons en même temps qu’eux. Leurs besoins et les nôtres changent en permanence. Il te faut donc une méthode et des outils pour pouvoir réajuster quand il faut, afin d’être toujours en équilibre.

Laisse-moi maintenant te montrer comment te libérer de toutes ces injonctions de la parentalité positive pour créer ta propre parentalité afin de parvenir à cet équilibre familial le plus rapidement possible et le plus efficacement. Cette solution est Le Cercle des Parents Imparfaits et Heureux. 

4 mois ensemble main dans la main

Le CERCLE DES PARENTS IMPARFAITS ET HEUREUX est donc un programme d’accompagnement en ligne de 4 mois qui permet aux parents aspirant à une parentalité plus positive de devenir le parent qu’ils veulent être (sans pression, ni culpabilité, ni perfection) mais aussi de construire leur propre équilibre familial entre les besoins des parents et ceux des enfants.

Ce programme fonctionne même (et surtout) si :

  • tu penses tout savoir de la parentalité positive parce que tu es très bien renseigné sur le sujet (lectures diverses, formations en ligne, atelier en présentiel ...)
  • tu n’as pas de temps à y consacrer,
  • ton conjoint et toi ne partagez pas les mêmes valeurs éducatives,
  • tu penses avoir déjà tout essayé !

LE CERCLE EST-IL FAIT POUR TOI ?

Tu as déjà réussi à mettre en pratique la parentalité positive dans ton quotidien, mais un élément est venu tout chambouler (l’arrivée d’un deuxième enfant, la période du Terrible Two …). Ton équilibre est mis à mal. Tu ne parviens plus à cette sérénité que tu as connu. C’est d’autant plus culpabilisant et frustrant que tu avais réussi mais que ce n’est plus cas. 

Aujourd’hui, tu es fatigué de cette situation, tu es triste de voir à quel point la relation avec tes enfants est conflictuelleTu te sens dans l’impasse et tu ne sais plus par où commencer. Peut-être, tu te dis que ce n’est pas si grave les problèmes que tu rencontres. Peut être tu ne rencontres qu’une seule difficulté et que tout le reste fonctionne bien. Mais à partir du moment, où tu veux changer et où tu veux avoir une vie plus sereine et plus épanouie, le Cercle est fait pour toi !

Peu importe l’âge de tes enfants, le Cercle s’adapte à toutes les situations ! Il est donc fait pour TOUTES les familles, tous les parents. 

Voilà donc la situation de la majorité des membres du Cercle. Tu te reconnais ?

Es-tu réellement fait pour LE CERCLE ?

Afin de t’assurer les meilleurs résultats et pour que tu ne perdes pas ton temps, je me dois de vérifier avec toi si tu remplis bien toutes les conditions pour rejoindre Le Cercle des Parents Imparfaits et Heureux :

  • tu partages évidemment toutes les valeurs de la parentalité positive : respect, écoute, bienveillance, équité …
  • tu es conscient que, pour changer ton quotidien, il va falloir que tu changes également.
  • tu es coachable ! C’est à dire que tu es à l’écoute des conseils et que tu es prêt à faire les choses différemment de ce que tu faisais jusqu’à présent.
  • tu as envie d’être entourée et d’avancer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi.

Tu as répondu oui à toutes ces affirmations ? Parfait. On va bien s’entendre alors !

Les différentes étapes de ta transformation

Les fondations : Définir la parentalité positive

Cette première étape te permettra de poser des bases solides sur lesquelles l’équilibre familial va reposer, mais aussi d'avoir une clarté sur le chemin qu’il te reste à parcourir. Tu auras aussi l'occasion de te délester de toute la pression sociétale , familiale et médicale.

Introspection : Comprendre nos réactions excessives

Cette deuxième étape te permettra d'arrêter de crier durablement, en comprenant le mécanisme de ton énervement. Tu pourras donc reprogrammer des réactions plus positives et plus respectueuses.

Gestion des crises : Comprendre les réactions de nos enfants

Grâce à cette troisième étape, tu sauras accompagner leurs émotions plus respectueusement et tu auras à ta disposition un couteau-suisse toujours accessible afin de pouvoir gérer toutes les situations.

Coopération : Mieux communiquer au sein de ta famille

Avant-dernière étape qui te permettra d'ancrer durablement un mode de communication non-violent, mais aussi d'avoir tous les outils pour solliciter la coopération plus facilement chez tes enfants.

Bien-être : Prendre soin de toi

Dernière étape pour comprendre que pour bien s’occuper des autres, il faut d’abord apprendre à prendre soin de soi afin de libérer ta charge mentale. Avec cela, tu auras toutes les clés pour être plus zen et détendu au quotidien et pour instaurer de nouvelles habitudes au sein de ta famille.

Ces 5 modules sont accessibles sur ton espace membre. L’accès est 100% sécurisé, accessible H24 et 7J/7.

Chaque module comprend des vidéos explicatives, des audios et les transcriptions PDF. L’avantage du contenu en ligne est que tu peux avancer à ton rythme, en fonction du temps que tu peux y consacrer.

Ce qui va faire la différence

Déjà avec ces 5 étapes, tu as tout pour réussir à retrouver la sérénité au sein de ta famille. Mais, je sais, avec l’expérience, que ce qui va faire la différence et te permettre d’avoir des résultats ultra rapides, c’est tout l’accompagnement que je vais te proposer pendant 4 mois.

Alors pour résumer, en rejoignant LE CERCLE, tu accèdes à :

Le Cercle des Parents
Imparfaits et Heureux

Accompagnement pendant 4 mois
200 x 4 Si paiement unique 697 € (soit 103 € d'économies)
  • CONTENU ET OUTILS : Accès à ton espace membre EN LIGNE (100% sécurisé et accessible H24 et 7J/7. 5 modules constitués de vidéos + podcast + transcription PDF
  • TON LIVRET D'EXERCICE : Support de tous tes exercices. Je t’envoie ton livret directement chez toi, rien à imprimer ! Le format est compact pour pouvoir l’emporter facilement. Il te permettra de suivre ton évolution et tout le chemin parcouru.​
  • LA COMMUNAUTÉ : Accès au groupe Facebook Privé. Poser tes questions les plus urgentes. Solliciter l’aide et l’expérience des autres membres. Partager tes réussites et tes victoires.​
  • TA SESSION RÉUSSITE : Coaching individuel de bienvenue. Je t’accueille ainsi de la meilleure des façons. Nous verrons ensemble tes forces, tes ressources et tes objectifs à atteindre. Nous établirons ton plan d’action individuel pour que tu puisses profiter pleinement de toutes les ressources du programme.​
  • COACHINGS DE GROUPE 1 FOIS TOUS LES 15 JOURS : Nos RDV bimensuels pendant 4 mois. Pouvoir parler librement de tes situations difficiles en détail et y trouver des solutions. Trouver du soutien auprès de personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi. Rompre l’isolement dans lequel tu te trouves parfois.​

Tu peux faire partie du CERCLE DES PARENTS IMPARFAITS ET HEUREUX en payant 200 € aujourd’hui (+ 3 mensualités de 200 €) ou bien 697 € si tu préfères payer en une seule fois.

Tu peux donc participer à ce programme à partir de 6 €/jour seulement. C’est l’équivalent d’une entrée au cinéma ou a la piscine, ou bien d’un petit plaisir à partager avec son enfant (deux bonnes pâtisseries !). 

Pourquoi ce prix ? Parce que ma mission est d’aider le plus de parents possible et donc je ne veux pas que le prix soit un frein pour toi.

Pourquoi maintenant ?

Si tu as lu cette page jusqu’ici, c’est que tu aspires vraiment à cette vie de famille calme et sereine, où les conflits ne se terminent plus en cris et en pleurs. C’est aussi que tu ne sais pas par où commencer pour changer tout ça. Tu as cette frustration et cette culpabilité de bien connaître la théorie mais de ne pas parvenir à la mettre en pratique comme tu l’aimerais. Il est donc temps de prendre une décision sinon ton quotidien ne changera pas tout seul.

La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et de s’attendre à des résultats différents.

Albert Einstein

Pour te rassurer, c’est moi qui prend tous les risques. La principale chose que tu as à faire est de venir au coaching de groupe une fois tous les 15 jours pour me parler de tes difficultés afin que je puisse t’aider à les résoudre. Tu ne PEUX pas échouer ! Tu disposes d’une garantie de 30 jours si vraiment tu te rendais compte que le Cercle ne te convenait pas.

La seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

Georges Clemenceau

Alors si tu veux faire les choses différemment et pouvoir me parler de tes difficultés lors du prochain coaching de groupe :

 

Je veux faire partie du Cercle !

Ce qu'en pensent les membres du Cercle

Un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour ma famille et moi. Un changement de mode de vie en très peu de temps … Je n’attendais pas tant si vite … Grâce au Cercle, il n’y a plus de cris, plus d’incompréhension, plus de pleurs … J’ai su mettre en pratique tes exercices et les résultats sont dingues ! Et merci aux filles, grâce à vous j’ai appris pleins d’astuces … Encore merci pour ton écoute et ton impartialité, sans toi on n’en serait pas là. Ton programme est top top. A faire !!!
Anaëlle
J’ai eu la chance de pouvoir participer au premier Cercle organisé par Claire à un moment très difficile de ma vie de maman. Maman d’une petite fille de 4 ans et de jumeaux de 1 an, j’avais vu l’harmonie de ma famille s’effondrer avec l’arrivée des jumeaux, me sentant impuissante à la réparer, épuisée physiquement et moralement par un quotidien qui me dépassait totalement. Grâce au Cercle et aux conseils avisés de Claire, j’ai pu retrouver une dynamique positive et inscrire du changement au sein de ma vie familiale. Et j’ai très vite pu constater les bienfaits de ce changement ! Aujourd’hui, même si le quotidien reste difficile, j’ai retrouvé l’énergie pour avancer et je suis confiante dans l’avenir. Les exercices proposés dans le Cercle m’ont permis de mettre en oeuvre des actions concrètes pour impulser du positif dans ma vie avec mes enfants. Grâce aux échanges avec d’autres mamans, je me sens aujourd’hui moins seule face à mes difficultés. Mais la clef pour moi a été le coaching individuel avec Claire. Le dialogue avec elle a été fluide, bienveillant, sans jugement. Elle sait de quoi elle parle, non seulement grâce à sa formation mais aussi parce qu’elle le met en oeuvre avec sa propre famille, et cela s’en ressent dans l’échange. Pour autant, elle ne se pose pas en donneuse de leçon. Bien au contraire, elle m’a amenée à me questionner moi-même, m’a accompagnée dans la recherche de solutions spécifiques à ma situation et m’a aidée à trouver en moi les ressources pour résoudre les difficultés. Je suis heureuse d’avoir pu participer à ce Cercle avec elle, et je le recommande à tous les parents en difficulté – ou même simplement en questionnement – dans leur vie avec leurs enfants.
Charlotte
Au début, j’avais beaucoup de mal à gérer les émotions de ma fille et je n’arrivais pas à retenir ma colère … ça finissait souvent dans les cris. Avec le Cercle, on a réapprit à s’écouter (et non entendre). J’ai appris à gérer mon stress et mon énervement face à des situations grâce à pleins d’astuces sympas et des exercices constructifs. Maintenant, il n’y a plus de cris, peu de colère à la maison, plus d’incompréhension. Que du bonheur que j’apprécie !
M.
Merci beaucoup, j’ai l’impression de prendre un nouveau départ positif avec ma famille !
L.
Ensemble pendant 4 mois, jusqu'à ta maturation
Juste le fait de mettre de nouvelles choses en place, ça me donner l’impression de respirer à nouveau !!
C.

Je veux faire partie du Cercle !

Comment ça se passe concrètement ?

Je veux participer au Programme

Imagine ...

Imagine que tu as trouvé l'équilibre familial

Tu rejoins le Cercle des Parents Imparfaits et Heureux.

Imagine, ton mode de vie change radicalement. Tu arrêtes de crier, de t’emporter. Tu comprends bien mieux les réactions de tes enfants et tu parviens à accompagner leurs ‘crises’ et leurs émotions avec plus de sérénité. Du coup, il y a beaucoup moins de cris, de pleurs, de disputes au sein de toute ta famille.

Imagine, tu arrives à mieux organiser ton temps pour pouvoir te dégager des moments rien que pour toi, qui te ressourcent et te permettent d’être encore mieux avec tes enfants et ton conjoint. Tu parviens à exprimer tes besoins plus clairement afin qu’ils soient entendus et respectés par tous les membres de ta famille. Tu peux enfin te sentir entendu et respecté.

Imagine, tu maîtrises la communication non-verbale. Les tensions dans ton couple ne sont qu’un lointain souvenir. Vous parvenez à mieux vous comprendre et à dialoguer dans la calme et sans reproche. Évidemment que la relation positive avec les enfants vous aide à moins vous disputer.

Imagine, tu parviens à être le parent que tu VEUX être sans pression, sans culpabilité, sans perfection. Tu es juste TOI en tant que parent, avec tes qualités et tes défauts. Tu es transformé. Tu n’es pas différent pour autant, au contraire tu es toi-même. Aligné avec tes valeurs. 

Imagine, tu as retrouvé la sérénité au sein de ta famille.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Charlotte, Anaëlle, Aude, Mélina et toutes les autres personnes qui ont rejoint le Cercle des Parents Imparfaits et Heureux.

Alors si toi aussi, tu aspires à la même vie qu’elles :

Je veux faire partie du Cercle

Résumons tout ce que je t'ai proposé :

Le Cercle des Parents
Imparfaits et Heureux

Accompagnement pendant 4 mois
200 x 4 Si paiement unique 697 € (soit 103 € d'économies)
  • CONTENU ET OUTILS : Accès à ton espace membre EN LIGNE (100% sécurisé et accessible H24 et 7J/7. 5 modules constitués de vidéos + podcast + transcription PDF
  • TON LIVRET D'EXERCICE : Support de tous tes exercices. Je t’envoie ton livret directement chez toi, rien à imprimer ! Le format est compact pour pouvoir l’emporter facilement. Il te permettra de suivre ton évolution et tout le chemin parcouru.​
  • LA COMMUNAUTÉ : Accès au groupe Facebook Privé. Poser tes questions les plus urgentes. Solliciter l’aide et l’expérience des autres membres. Partager tes réussites et tes victoires.​
  • TA SESSION RÉUSSITE : Coaching individuel de bienvenue. Je t’accueille ainsi de la meilleure des façons. Nous verrons ensemble tes forces, tes ressources et tes objectifs à atteindre. Nous établirons ton plan d’action individuel pour que tu puisses profiter pleinement de toutes les ressources du programme.​
  • COACHINGS DE GROUPE 1 FOIS TOUS LES 15 JOURS : Nos RDV bimensuels pendant 4 mois. Pouvoir parler librement de tes situations difficiles en détail et y trouver des solutions. Trouver du soutien auprès de personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi. Rompre l’isolement dans lequel tu te trouves parfois.​
porta. mattis Sed facilisis eget fringilla

Tu pars déjà ?

Si tu veux des réponses à chacune de tes questions pour retrouver l’harmonie dans ta famille, mais aussi faire partie de la communauté de tous ces parents qui partagent les mêmes valeurs de parentalité positive, rejoins-moi sur le Groupe FB Privé > Retrouve l’Harmonie dans ta Famille.